La Tunisie grande gagnante du Global Robotics Challenge !
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #TUNISIE
Bastien Mekhazni
jeudi 20 juillet 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juillet 2017 à 15:06

Sept lycéens d’origine tunisienne se sont brillamment emparés du podium à l’occasion du concours Global Robotics Challenge qui s’est tenu à Washington du 16 au 18 juillet, réunissant les plus talentueux passionnés de robotique , de 160 nationalités différentes.

Le premier prix Al-Khwarizmi Award, décerné à l’équipe ayant le plus contribué au progrès du concours et le deuxième prix Albert Einstein Awards for Outstanding Supporter, récompensant les équipes ayant confectionnés les robots les plus performants, a été décerné à deux équipes tunisiennes

Ce concours qui se tient chaque année à Washington réunit les férus de la robotique venus du monde entier qui viennent présenter leur dernières trouvailles. Les prix reviennent aux créations les plus innovantes, celles capable de provoquer une révolution de mode de vie.

Cette année, c’est autour du thème de l’accès à l’eau potable que les candidats devaient faire preuve de créativité ! C’est en tout état de cause la jeunesse Tunisienne qui l’a véritablement emporté.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *