Ces deux start-up libanaises qui font parler d'elles
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #LIBAN
Bastien Mekhazni
vendredi 21 juillet 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Juillet 2017 à 07:53

Dans un article publié sur le site de la Banque Mondiale, le blogueur Bassem Sebti, fait part de son expérience au sein d’un événement animé par le Forum Economique Mondial du Moyen-Orient. A l’occasion de cet événement, 100 start-up originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ont été présentées. Certains entrepreneurs ont attiré l’attention du blogueur. Parmi eux, deux libanais qui révolutionneront sans doute l’avenir du Moyen-Orient. Portrait.

Ils sont les “porte-drapeaux de la pensée positive dans la région“. C’est à travers ces jeunes entrepreneurs talentueux et ambitieux que ces pays puisent leur vision de l’avenir. Pour Bassem Sebti, le développement du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord repose sur la créativité de cette nouvelle génération. Parmi la centaine d’entreprises représentées, deux libanais ont émerveillé le blogueur

Projet NAR : meilleur ami du pompier

A 24 ans, le libanais Charlie El Khouri, a créé avec un camarade de l’université américaine de Beyrouth le projet NAR (“feu” en arabe),  un drône permettant de localiser un foyer victime d’un incendie, permettant au pompiers d’augmenter leur vitesse d’intervention.

C’est en 2014, suite à un incendie qui avait frappé une forêt reculée de Beyrouth, que lui est venue l’idée de créer un système permettant non seulement de localiser un incendie, mais aussi de prévoir son évolution.  

Nabbesh.com : un marché du travail virtuel et spécialisé

Loulou Khazen Baz, libanaise de 34 ans vivant à Dubai, est la fondatrice de Nabbesh.com, une plateforme internet réunissant les travailleurs indépendants et les offreurs d’emploi pour des missions.

Un véritable marché du travail virtuel spécialisé facilitant la recherche d’emploi et supprimant les rigidités liées aux difficultés de recherche d’emploi ou d’embauche. Aujourd’hui, 100 000 utilisateurs profitent des services de Nabbesh.com. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *