https://youtube.com/watch?v=HsH4R_SRetY%3Flist%3DPLf1MiEFJ9JZOGAZ91u7i2aekBbIAd1LyY
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #LIBAN
Juli Choquet
lundi 24 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 24 Juillet 2017 à 13:33

Si vous souhaitez exporter vos produits depuis la France vers le Liban attention tout de même à se renseigner si votre secteur se situe dans un marché qui n’est pas ou pas encore saturé. Ecomnews Med vous dévoile une partie de la liste des produits parmi lesquels Business France Liban a enregistré de belles « Sucess Story ». Reportage en image avec les conseils avisés de Marc Cagnard, directeur du bureau Moyen Orient de Business France et de Marie Maamari responsable du bureau Liban.

Le luxe : le secteur Français indéniable au Liban

Si l’agroalimentaire et les vins Français sont historiquement connus par les Libanais, le marché reste encore ouvert avec une tendance pour les vins de grandes marques ou des vins provenant d’appelations respectables. Le secteur Français qui connaît surement le plus grand attrait des Libanais demeure vraisemblablement le luxe. “Parfums, cosmétiques de marques, textiles, maroquinerie ou maquillage”, le luxe constitue une véritable vitrine régionale” de la France au Moyen Orient.

Les entreprises Françaises en course dans le savoir-faire de la santé

Toutefois ce sont les secteurs innovants qui place les entreprises Françaises sur de très bon scores surtout dans le secteur de la santé. Celui comprend la recherche et la commercialisation pharmaceutique comme l’équipement en dispositifs médicaux : domaine dans lequel la France à développer un savoir faire à un niveau international. En effet, le secteur pharmaceutique au Liban place “la France en 2ème position, et celui de l’équipement médical place la France “en 6ème position d’après Marie Maamari responsable du bureau Liban de Business France. 

Le bâtiment en bonne position, les énergies renouvelables : un secteur d’avenir

Le secteur du bâtiment connaît toujours un attrait au Liban avec un intérêt poussé vers “l’expertise, l’ingénierie”, ou encore “l’architecture”. Depuis une dizaine d’années se dessinent au Liban un attrait croissant pour les énergies renouvelables. Dans ce contexte, les entreprises Françaises auront davantage d’opportunités à long terme pour investir un tel secteur que celui du gaz qui représente une rentabilité à moyen terme.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *