Le Vietnam et Israël renforcent leur coopération scientifique et technologique
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #ISRAEL
Diane Janel
jeudi 27 juillet 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:20

Le ministère vietnamien des Sciences et des Technologies et son homologue israélien ont signé un protocole d’accord afin d’intensifier la coopération scientifique et technologique.

Ofir Akunis, ministre des Sciences et des Technologies israélien

 

Le ministre des Sciences et des Technologies, Chu Ngoc Anh, a effectué du 24 au 26 juillet une mission en Israël, afin de coprésidé la 2e session de la Commission intergouvernementale Vietnam – Israël sur la coopération économique, technoscientifique et dans d’autres domaines.

La mission de la délégation vietnamienne a notamment pour but de porter à 3 milliards de dollars la valeur des échanges bilatéraux à l’avenir.
 
A cette occasion, le Vietnam et Israël ont signé mardi 25 juillet à Tel Aviv, un protocole d’accord sur la coopération scientifique et technologique afin de renforcer leur partenariat scientifique dans l’agriculture , l’aquaculture et la transformation des produits aquatiques, la technologie des matériaux, la médecine et les énergies renouvelables.

La signature de l’accord

Lors de la cérémonie de signature, le ministre israélien des Sciences et des Technologies, Ofir Akunis, a estimé que la signature de ce document va permettre aux deux pays s’entamer un partenariat durable et fructueux. Akunis, a précisé que le Comité mixte Vietnam-Israël sur l’économie, les sciences et les technologies décidera des conditions de la coopération bilatérale.

De son côté, lors d’une séance de travail avec l’Autorité d’innovation d’Israël, Chu Ngoc Anh le ministre vietnamien des Sciences et des Technologies, s’est félicité de la coopération croissante entre les deux pays:

Le Vietnam accorde une attention particulière à la coopération en matière de sciences et de technologies et de start-up“, a-t-il déclaré. Il a aussi rappelé sa volonté de voir naître un partage entre les startups d’Israël et celles du Vietnam, afin qu’elles profitent de leur experiences mutuelles en matière d’agriculture hi-tech, de technologies de l’information et de la communication.

Pour sa part, Avi Luvton, directeur exécutif du département Asie-Pacifique et Amérique latine, a suggéré au Vietnam d’améliorer ses documents juridiques, afin qu’ils soient conformes aux exigences des entreprises israéliennes. Le ministre Chu Ngoc Anh a dit que le Vietnam doit apprendre des expériences d’Israël sur le développement des sciences et des technologies, et des start-ups.

 

Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *