La caravane Generescence Business Connexion parcourt le Maroc
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #MAROC
Diane Janel
vendredi 28 juillet 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:14

La 1ère édition de la caravane ” Generescence Business Connexion” lancée à Marrakech à pour objectif de mettre en relations, et de créer des partenariat entre les entreprises régionales. Après Casablanca et Marrakech, la caravane fera un arrêt à Tanger le jeudi 3 août.

 

La 1ère édition de la caravane “GENERESCENCE Business Connexion” a été lancée le 12 juin à Marrakech afin de créer des partenariats entre les entreprises régionales, et de renforcer la proximité  au sein des réseaux d’entrepreneurs.

Le projet est organisé et soutenu par le cabinet Generescence, en collaboration avec l’ASMEX, la CGEM Marrakech-Safi, l’AMIC, Afineety, Infomédiaire Maroc, Afineety, reseau entreprendre Maroc,  le CJD Tanger, et entreprise itinérent.

 Ce roadshow national nourrit de grandes ambitions pour l’entrepeunariat marocain, notamment au sein des PME et des TPE.

Le but de ce projet

GENERESCENCE, estime que le dynamisme de Casablanca et de Rabat estompent parfois les efforts des autres régions, qui ne disposent pas de la même visibilité que les grandes villes.

Selon Cheikh Mbacké SENE, « l’émergence du Royaume passe inéluctablement par une bonne dynamique entrepreneuriale en régions. La décentralisation avancée doit pouvoir s’appuyer aussi sur le secteur privé en général et les TPE et PME qui représentent plus ou moins 90% du tissu économique »

Ainsi, GENERESCENCE Business Connexion veut être un catalyseur entre les différentes entreprises des régions, avec pour thématique centrale : “Entreprises régionales : Performance, Accès au financement et Export “. Ce projet est également être une passerelle entre les réseaux et structures d’accompagnement. Il est articulé en 6 étapes: Marrakech, Casablanca-Settat (15 Juillet), Fès-Boulemane (29 Juillet), l’Oriental-Oujda (12 Août), Agadir (26 Août) et Tanger-Tétouan (09 Septembre).

L’escale dans la région de Tanger-Tétouan 

La caravane débarquera dans la région de Tanger-Tétouan le jeudi 03 prochain au Technopark, et elle sera attendue par une centaine d’acteurs économiques qui ne ratteraient ça pour rien au monde.

Generescence Business Connexion sera accompagné par Epega Assurances, qui a décidé de s’investir dans le projet afin de contribuer à démocratisation de l’accès à l’information par le biais des différents programmes d’accompagnement. Epega Assurances souhaite aussi qu’un meilleur encadrement  voit le jour pour les entrepreneurs et auto-entrepreneurs, quel que soit leur région.

Abdelhamid HABBOUBI, Président de conseil du Groupe EPEGA Assurances, explique:

« Une économie forte est une économie pérenne. Ce qui suppose que tous les paramètres de sécurisation et  toutes les garanties doivent être réunis. L’assurance à une partition à jouer aussi bien dans la sécurisation de l’investissement, du business que dans l’internationalisation. Des aspects que les TPE négligent ou ne prennent pas en compte et lesquels, portant leur sont très utilesaccessibles, contrairement à ce qu’ils peuvent penser ».

 

Pour en savoir plus sur le Maroc, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *