Au Liban, Airbnb est en pleine expansion !
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #LIBAN
Diane Janel
mardi 8 août 2017 Dernière mise à jour le Mardi 8 Août 2017 à 13:24

Avec les 783 appartements disponibles en juin 2017 à Beyrouth, les logement Airbnb sont en progression de 150 % comparé à l’année dernière. Cependant, le marché montre des signes d’essoufflement.

 

Les Airbnb au Liban sont principalement concentrés dans la capitale. En juin 2017, selon les chiffres d’AirDNA, 783 chambres ou appartements étaient disponibles en juin 2017 à Beyrouth. Le syndicat des hôteliers du Liban recense également 10 000 chambres d’hôtels.

Cependant, malgré son succès indéniable, la plateforme Airbnb ne « respecte pas les lois libanaises en ce qui concerne la location, les permis touristiques ou les impôts ». A titre d’exemple, les hôtels paient une TVA de 10 %, contrairement au site de location entre particuliers.

Une progression évidente

Entre 2016 et 2017, les chambres ou les appartements de Airbnb à Beyrouth ont augmenté de 150 %. Cependant, le revenu par logement a augmenté de 25,7 %, soit environ 48 dollars, ce qui montre  le signe d’un essoufflement dans la mesure ou le prix des appartements augmente,  alors que ce n’est pas le cas pour les logements disponibles.

En effet, Airbnb considère être en forte expansion à partir du moment ou la recette par chambre disponible progresse de manière équivalente ou plus rapide que le nombre de logements.

 « J’étudie le marché de près et je vois le nombre de logements augmenter de manière quotidienne. Les gens sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu’ils peuvent mettre une chambre non utilisée sur la plate-forme », témoigne “Rouf”, un gérant de 11 logements sur le site à Beyrouth qui a emprunté un pseudonyme.

 

Pour en savoir plus sur le Liban, dévouvrez nos vidéos inédites:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *