Maroc : Rabat entame l'extension de sa ligne de tramway
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
mardi 8 août 2017 Dernière mise à jour le Mardi 8 Août 2017 à 14:42

La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a confié à Colas Rail et à GTR, la construction de l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé. Les travaux, d’une valeur de 29 millions d’euros, ont débutés en ce début du mois d’août 2017.

C’est donc maintenant que Colas Rail et GTR entament l’installation de 7 km de voies ferrées, de signalisation et de plateformes de tramway. La construction d’une voie de remisage dans le dépôt de Hay Karima fera également l’objet de ce contrat d’une valeur de 29 millions d’euros. Les travaux devraient s’achever au second semestre 2019. 

Ce n’est pas la première intervention au Maroc de cette société française appartenant à Bouygues. Le français a notamment participé à la construction des lignes 1 et 2 du tramway de Rabat-Salé et de la ligne 1 de Casablanca. Elle est également à l’origine de la première ligne grande vitesse reliant Tanger à Kenitra, qui s’achèvera d’ici 2017.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *