234 chambres ouvriront officiellement leurs portes aux touristes près de Larache. Si d’après la direction, l’hôtel devait déjà ouvrir dans le courant du mois de juillet, cette fois l’inauguration est consommée. Il faut dire que le projet soutenu par le plan Azur 2020 est aussi grandiose qu’exigent.
La station balnéaire de luxe Lixius a bénéficié de l’investissement de la société Alliance qui souhaite faire connaître l’hôtel de luxe à échelle nationale et internationale.
Le gouvernement Marocain a également intégré le projet au plan Azur 2020 qui promeut le tourisme “intelligent” sur l’ensemble du territoire Marocain. Le but étant de rendre le tourisme écologique mais aussi compétitif pour le Maroc. Le plan Azur 2020 qui comprend six complexes touristiques intègrera auprès de la station balnéaires Lixius « des initiatives locales structurantes au projet » d’après le responsable de la communication.
L’établissement 4 étoiles se distingue par une architecture contemporaine située juste à coté les ruines romaines de Lixius. Le contraste est en effet saisissant.
Le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale Mohamed Sajid s’est rendu en personne aujourd’hui à l’inauguration de l’établissement accompagné de Lamya Boutaleb Secrétaire d’Etat chargée du tourisme. Rappelons que le tourisme représente pour le Maroc la deuxième source de revenue pour le PIB ainsi que le deuxième créateur d’emploi. En 2016, toutes nationalités confondues, ce sont plus de 10 millions de visiteurs qui s’étaient rendu dans le pays.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :
Réagissez à cet article