La Corée du Sud souhaite construire une ville agricole en Egypte pour 10 milliards de dollars
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #EGYPTE
Diane Janel
mercredi 23 août 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Août 2017 à 08:30

La Corée du sud et l’Egypte renforcent leur coopération dans le secteur de l’agriculture : Séoul construira au nord ouest de l’Egypte une ville agricole pour 10 milliards de dollars.

 

La Corée du Sud  à l’intention de construire une ville agricole au nord ouest de l’Egypte. S’étendant sur 126 000 hectares, cette dernière coûtera pas moins de 10 milliards de dollars. Explication en détail.

Un projet de grande envergure

 Un protocole a été signé entre l‘Autorité générale pour les projets de reconstruction et le développement agricole, affiliée au ministère égyptien de l’Agriculture, et la Korea-Arab Society (KAS) représentée par la Korean Arab Company for Economic and Cultural Consultancy.

La ville concernée sera construite dans la Dépression de Qattara, au sein du gouvernorat de Marsa-Matruh. Selon les estimations, la cité devrait être bâtie dans un délai de six mois par des ouvriers égyptiens , sous la surveillance d’experts sud-coréens.

Le programme comprendra des projets agricoles utilisant les dernières technologies, ainsi que la création de 50 000 serres intelligentes. Des professionels procèderont également à des installations de dessalement, d’énergie solaire ainsi que des projets pour la production de fourrage et la culture de la stevia.

Pour rappel, en 2016, la Corée du Sud et l’Egypte ont signé un accord de coopération afin de renforcer les relations bilatérales dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la coopération technique.

 

Pour en savoir plus sur l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *