Une étude publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) montre une hausse 6% du prix de l’immobilier au Maroc. Ceci dans un contexte où la quantité de vente immobilière baisse.
Une étude menée conjointement par la Bank Al-Maghrib (la banque centrale Marocaine) et l’ANCFCC (Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie) analyse l’évolution immobilière du Maroc au deuxième trimestre de l’année 2017. Alors que le prix résidentiel à augmenté de 7%, le foncier a quant à lui augmenté de 7,9%. Le prix des loyers pour les entreprises connaît la plus forte hausse avec presque 12% supplémentaires. Le prix à l’achat est lui globalement stagnant.
Tous types de biens confondues, c’est la ville de Tanger qui connaît la plus forte augmentation avec +4,4%, puis Marrakech avec +2,9%, Casablanca avec +2% et enfin Rabat avec une augmentation de +1,7%.
Toutefois Rabat et Tanger connaissent des écarts flagrants entre prix d’achats (pour particuliers ou entreprises) qui ont chutés et prix de locations qui ont eux drastiquement augmentés.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :
Réagissez à cet article