Le ministre de l’Economie et le ministre du Numérique Français visiteront Israël le 6 septembre
#Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #ISRAEL
Juli Choquet
vendredi 25 août 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Août 2017 à 09:14

Bruno Le Maire Ministre Français de l’Economie rencontrera son homologie Israélien Eli Cohen Koulanou le 6 septembre à Tel-Aviv. Le ministre du numérique Mounir Mahjoubi sera lui aussi du voyage. La Rédaction sera a cette occasion au DLD festival de Tel-Aviv pour aller à la rencontre des entrepreneurs Israélien et Français.

D’après la chambre de commerce Israël-France, le ministre de l’Economie se rendra en Israël pour discuter avec le ministre Israélien de l’Economie de l’écosystème des startups, des entrepreneurs et des innovations de la « start-up nation ».

« Les relations économiques entre la France et Israël ne cesse de croître mais peuvent encore progresser » pour Hélène Le Gal Ambassadrice de France en Israël que nous avions rencontrés début juillet à l’occasion d’un évènement sur Israël organisé par Business France.

En effet les exportations de la France vers Israël représentaient en 2016 1,35 milliards d’euros contre 1,25 milliards d’euros pour les importations. Du coté Israélien, les services représentent 69% de la part du PIB. Les nouvelles technologies créent dans la « Start-up Nation » participent largement à ce chiffre ainsi qu’à la part des exportations de service.

Bruno Le Maire est ministre de l’Economie en France sous le gouvernement du Premier Ministre Edouard Philippe II sous la présidence d’Emmanuel Macron depuis le mois de juin 2017. Cette homme politique LREM avait été auparavant député UMP (ancien nom des républicains) de l’Eure, directeur du cabinet de Dominique de Villepin mais c’est sous la présidence de Nicolas Sarkozy que Mr Le Maire avait accèdé au poste de ministre de l’Agriculture en 2009.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *