Egypte : les tours-opérateurs fêtent l'arrivée massive des touristes pour l'été 2017
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #Politique #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
jeudi 31 août 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 31 Août 2017 à 08:38

L’été 2017 sourit au tour-opérateurs français membres du SETO (Syndicat des entreprises du tour-operating). Au premier semestre 2017, la demande touristique pour l’Egypte a nettement augmenté. De plus en plus de touristes français sont séduits par le Nil et la Mer Rouge.

L’Hotel Luxor est le complexe hotellier préféré des Français.

Si l’on en croit les agences de voyages françaises membres du SETO, les départs touristiques en Egypte se multiplient depuis le début de l’année 2017, avec une hausse significative à partir du mois de mai. Et pour cause, le SETO constate une augmentation des réservations en Egypte de 367% fin juin 2017

Nul doute, la demande explose et par conséquent l’offre aussi : l’exemple de Air Master qui a ajouté 2 vols hebdomadaires supplémentaires pour cet été. Selon FTI Voyages, c’est confirmé ! le tourisme en Egypte reprend son souffle, et cela ne concerne pas que les touristes français.

En Egypte, les hôtels se remplissent rapidement notamment vers le Nil et sur les côtes de la Mer Rouge. Selon les tours-opérateurs français, c’est Louxor qui est actuellement la destinations privilégiée des français. Du côté du Nil, le nombre de croisières dans le plus long fleuve du monde se rapprochent peu à peu de ses niveaux de 2010.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte : 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *