La ville de Marseille se rendra au DLD Innovation Festival de Tel Aviv!
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
jeudi 31 août 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 31 Août 2017 à 13:09

La délégation Marseillaise menée par Didier Parakian en charge de l’Economie et des Relations avec le monde de l’entreprise et Daniel Sperling en charge de l’innovation et de développement numérique se rendra du 3 au 7 septembre à l’un des plus gros salon de l’innovation d’Israël. La rédaction qui sera en déplacement spécial pour le DLV Innovation Festival de Tel Aviv vous dévoile les enjeux de cette rencontre France - Israel.

 

“aborder le marché de l’innovation de demain”

Le projet porté en partenariat avec la French Tech d’Aix Marseille, la Chambre de Commerce et d’industrie Marseille Provence et la Métropole vise à dynamiser les lien économiques entre Marseille et Israel.

Pour Daniel Sperling en charge de l’innovation et de développement numérique il s’agit d’ “aller encore plus loin avec la “Start up Nation” et (d) aborder le marché de l’innovation de demain. Avec un très fort potentiel de développement économique, Aix Marseille French Tech et son savoir-faire dans les marchés clés des Big Data, de l’IoT, de la e-santé, du marketing digital, est en passe de s’imposer comme un acteur incontournable de l’innovation sur le Bassin Méditerranéen.” 

Développer l’axe Méditerranéen

En effet la « SmartMarseille » rassemble des filières numériques innovantes dans la santé, le tourisme ou en aéronautique. La « SmartMarseille » est un quartier écologique qui concentre les nouvelles technologies dans les secteurs du bâtiment et de la domotique.

La ville représente le 1er hub du sud de l’Europe dans le domaine des télécommunications. 20 000 créations d’entreprises sont enregistrées chaque année ce qui classe la ville de Marseille 40ème sur les 440 villes les plus innovantes d’après l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques). Ainsi Marseille arrive devant les villes de Milan ou de Barcelone par exemple.

Pour information, le secteur du numérique regroupe 7 000 entreprises et 44 000 salariés sur le territoire. Une aubaine pour la dynamique économique de la ville qui souhaite par ce type de voyage développer son axe Méditerranéen.

Une initiative Israélienne

Rappelons que le Ministre Français de l’Economie Bruno Le Maire sera en Israël au même moment pour échanger sur les opportunités du numérique avec Israël accompagné du Ministre du Numérique Mounir Mahjoubi. Le secret de la Startup Nation réside en effet dans cette effervescence du numérique.

Les échanges avec les autres pays dont la France représentent pour Israël une rentrée d’IDE (Investissement Direct Etranger) importante. Accueillir des délégations étrangères au sein du DLD Festival Innovation fait partie de la stratégie de l’Etat Hébreu pour assurer son développement économique.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *