Décathlon ouvre son premier magasin en Israël
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Fiona Urbain
vendredi 1 septembre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Septembre 2017 à 10:10

La chaine française Decathlon, déjà présente dans 34 pays a ouvert son premier magasin en Israël dans le centre commercial “G”, à Rishon Le Zion au sud de Tel Aviv.

Il y avait foule pour l’ouverture, le mardi 29 août à 9h. Les israéliens se sont pressés pour découvrir le magasin de 3 000 m2 qui a été construit en moins de deux mois, dans lequel sont disposés près de soixante rayons, consacrés chacun à un loisir ou une discipline différente.

Toute la marchandise arrive depuis l’entrepôt de Caen jusqu’au port d’Ashdod, au sud de Tel-Aviv ou s’acquittent des taxes de 9 à 12%. Malgré celles-ci, Louise Chekroun, la nouvelle PDG de Décathlon Israël a affirmé que « les  produits vendus à Rishon Letzion seront moins chers qu’en France ».

Avec 8 millions d’habitants, le marché israélien est dense, puisque 56% de la population déclare pratiquer un sport régulièrement.

La direction du groupe créé par Michel Leclercq en 1976 n’a pas exclu d’ouvrir des magasins supplémentaires en Israël en fonction du succès du premier magasin.

Fondé en 1976, Décathlon emploie aujourd’hui 78 000 employés dans 1 221 magasins, présents dans 34 pays, et affiche un chiffre d’affaire de 10 milliards d’euros.

Chiffres clés :

  • 3.000 mètres carrés
  • 60 sports différents
  • 16.000 références
  • 70 employés (dont seulement 4 expatriés)
  • 17 millions de shekels d’investissement soit plus de 4 millions d’euros

 

Pour savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites: 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *