La capitalisation de la Banque Internationale Arabe de Tunisie atteint des sommets
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Diane Janel
vendredi 1 septembre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Septembre 2017 à 15:31

Avec 818 millions de dollars de valorisation sur la Bourse de Tunis, la Banque Internationale Arabe de Tunisie devient la deuxième entreprise la plus valorisée de ce marché.

 

Le 30 août 2017, la capitalisation du groupe Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a atteint 818 millions $ sur la bourse des valeures mobilières de Tunisie. De ce fait, elle devient la deuxième entreprise la plus valorisée de ce marché, juste après la SFBT (La Société de fabrication des boissons de Tunisie), dont la capitalisation boursière se situe 1 milliard de dollars. 

Une nette progression

Avec 15 % de parts de marché déclarées, la BIAT est l’une des principales banques de Tunisie. Cette année, continue sur sa lancée dans la mesure ou l’action de la BIAT a connu une progression de 4,5 % en août 2017. Elle affichait également une progression de 32,7% depuis le début de l’année, grâce aux permormances des résultats financiers lors de l’exercice 2016.

Cependant, cela pourrait bien changer: l’agence de notation américaine Moody’s a rappelé les fragilités de l’économie tunisienne. En effet, en mi-journée du 31 août 2017, la valeur de l’action de la BIAT avait perdu 1,22%. De plus, sa plus-value boursière depuis le premier janvier était redescendue à 30,2%.

 

Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *