L’édition 2017 du programme Start’Act permettra à dix startups innovantes d’accéder à un ensemble de services premium pour prendre leur envol.
Dix startups retenues pour l’édition 2017 du programme Start’Act
La cérémonie d’annonce des startups retenus pour la 2e édition de l’accélérateur Start’Act s’est tenue le 29 août à Tunis. Ce programme est initié par l’association Carthage Business Angels avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), Wiki Start-Up et le ministère tunisien des finances. Eclairage !
Dix startups sélectionnées parmi 90 candidatures
Le comité de sélection du programme, constitué des représentants d’UGFS-NA, d’Innovest, de BIAT Capital Risque, de la DIVA Sicar, de la CDC Gestion et de la Caisse des dépôts et des consignations a retenu parmi plus de 90 candidatures les dix startups innovantes qui présentent le meilleur potentiel de développement et qui touchent des domaines d’activités à forte valeur ajoutée pour l’économie tunisienne. Il s’agit de :
- ProvenMed
- Evey
- M2M
- Neoshop
- Wanna games
- Stars ID
- Iris Technologies
- Incept
- Kotech
- Pharmatech
Un accompagnement premium pour les lauréats
Start’Act est un programme d’accélération pionnier développé et implémenté par une équipe d’experts de haut niveau.
Son objectif est de faciliter l’accès au marché à travers un ensemble de services financiers et non-financiers, des programmes de soft landing, une assistance juridique, du networking, des prestations de conseil dans l’investissement, le financement de projets, le coaching et l’expertise. Profitant d’un environnement collaboratif et particulièrement ouvert à l’international, les jeunes pousses lauréates maximisent ainsi leurs débouchés et boostent leur croissance.
Les startups sélectionnées peuvent ainsi renfoncer leur capacité à constituer un portefeuille clients, convertir et fidéliser de nouveaux utilisateurs et accélérer leur développement. Chaque équipe bénéficiera d’un soutien personnalisé et sera encadrée par des experts qualifiés en fonction des problématiques rencontrées et des caractéristiques de chaque startup.
Notons que l’association Carthage Business Angels (CBA) a désormais un nouveau bureau composé de Nazah Ben Ammar (président), Mohamed Salah Frad (secrétaire général), Sami Kallel (vice-président), Karim Ghenim (secrétaire général adjoint), Ghofrane Khanfir Zitouni (trésorière), et Karim Sehnaoui (trésorier adjoint).
Réagissez à cet article