227 véhicules ont été envoyés vers le ministère de la Défense Algérien. L’objectif de la marque Allemande: s’implanter sur le territoire Algérien qui représente un marché conséquent déjà prisé par les marques d’automobiles Françaises.
Bus Algérien en service.
A ce jour 2 750 camions ont été envoyés vers la Direction Centrale du Matériel en Algérie suivi de 80 bus. L’objectif pour Mercedes est de pénétrer le marché du transport public en Algérie. A ce titre la plateforme technologique Dailmer est sur le point d’être lancé. Cette plateforme moderne a pour objectif de faciliter les échanges entre les automobiles construits à l’étranger pour les adapter aux normes de sécurité de l’Algérie.
Chaque année ce sont près de 15 000 camions et 1 500 bus de transport urbain ou péri-urbain qui devront être construits pour approvisionner la Direction Centrale du Matériel Algérien.
Mercedes Benz possédait déjà une filière sur le territoire nommée « Algerian Motor Services ». C’est le représentant de la branche Algérienne de Mercedes Benz qui sera en charge de discuter du contrat à venir entre le géant automobile et l’Etat Algérien. La transaction reste à suivre.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :
Réagissez à cet article