Pourquoi Mercedes Benz fournit des véhicules au Ministère de la Défense Algérien ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Juli Choquet
lundi 11 septembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 11 Septembre 2017 à 09:15

227 véhicules ont été envoyés vers le ministère de la Défense Algérien. L’objectif de la marque Allemande: s’implanter sur le territoire Algérien qui représente un marché conséquent déjà prisé par les marques d’automobiles Françaises.

Bus Algérien en service.

A ce jour 2 750 camions ont été envoyés vers la Direction Centrale du Matériel en Algérie suivi de 80 bus. L’objectif pour Mercedes est de pénétrer le marché du transport public en Algérie. A ce titre la plateforme technologique Dailmer est sur le point d’être lancé. Cette plateforme moderne a pour objectif de faciliter les échanges entre les automobiles construits à l’étranger pour les adapter aux normes de sécurité de l’Algérie.

Chaque année ce sont près de 15 000 camions et 1 500 bus de transport urbain ou péri-urbain qui devront être construits pour approvisionner la Direction Centrale du Matériel Algérien.

Mercedes Benz possédait déjà une filière sur le territoire nommée « Algerian Motor Services ». C’est le représentant de la branche Algérienne de Mercedes Benz qui sera en charge de discuter du contrat à venir entre le géant automobile et l’Etat Algérien. La transaction reste à suivre.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *