Le gouvernement Algérien nomme un nouvel ambassadeur à Paris
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #ALGERIE
Juli Choquet
mardi 19 septembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 19 Septembre 2017 à 13:18

Le gouvernement Algérien a annoncé le nom d’Abdelkader Messoua en qualité d’ambassadeur de l’Algérie auprès de la France après 9 mois de vacance du poste. Portrait.

Ambassade d’Algérie en France au 50, rue de Lisbonne Paris 8ème.

Ce diplomate de carrière a signé cette semaine ses lettres de créance (c’est à dire recevoir l’agrément du pays hôte) auprès du gouvernement Français.

Nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république Algérienne Démocratique et Populaire auprès de la République Française, plusieurs personnalités plus connus figuraient pourtant sur la prestigieuse liste comme Abdelmalek Sellal ancien Premier Ministre Algérien.

Ce diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration d’Alger a commencé sa carrière en qualité de représentant permanent de l’Algérie aux Nations Unis à New York puis est devenu ambassadeur à Belgrade (Serbie), Abuja (Nigeria) et tout dernièrement à Tripoli (Lybie) où il n’avait finalement pas put y séjourner pour des raisons de sécurité.

Abdelkader Messoua aura pour objectif de renforcer les partenariats existants entre la France et l’Algérie et de créer par le Comité Interministériel de Haut Niveau Algéro-Français (CHIN) de nouveaux liens économiques. L’homme avait en tout cas applaudit la victoire d’Emmanuel Macron comme une réussite pour l’avenir de l’économie Française.

Son prédécesseur Amar Boudjemaa avait été démis de ses fonctions le 5 décembre 2016. La raison de son départ est toujours inconnue.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *