COCOV : la première application mobile de covoiturage au Maroc
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Juli Choquet
jeudi 21 septembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:33

La nouvelle application COCOV aspire à mettre en relation voyageurs et conducteurs réguliers proposant leurs places libres sur un trajet donné

COCOV : la première application mobile pour covoyager

Lancée en grande pompe en juin 2017, cette application nourrit l’ambition de devenir un catalyseur du covoiturage au Maroc. Elle vise à mettre en relation les conducteurs qui disposent de places vides et les voyageurs qui préfèrent se déplacer en voiture, mais aussi ceux dont la destination est peu ou pas desservie par le réseau des transports en commun. Portrait !

Convivialité, esprit de partage et nouvelles rencontres

COCOV est née grâce à Hamza Senhaji et Bahlouli Zouhair, deux jeunes ingénieurs marocains de 27 ans qui aspiraient à apporter leur pierre à l’édifice de l’économie collaborative. En mettant en relation conducteurs et voyageurs qui parcourent le même trajet, ils remettent en cause le modèle basé sur la propriété exclusive des véhicules.

COCOV vise également à permettre aux voyageurs occasionnels qui souhaitent partager les frais de déplacement et l’expérience de la route dans un esprit convivial de disposer d’une alternative aux transports en commun. Ce type d’initiatives existe déjà au Maroc, notamment via les plateformes de covoiturage comme Dinim3ak et Cocovoiturage. Mais, les deux jeunes fondateurs de COCOV sont les premiers à l’adapter sous la forme d’une application mobile gratuite et accessible au grand public.

L’économie collaborative atteint le monde du voyage

Grâce à son modèle communautaire qui accentue la confiance et le sentiment de sécurité, COCOV a facilement trouvé ses adeptes : l’application a été téléchargée plus de 5 000 fois depuis son lancement en juin 2017. Sa page Facebook comptabilise déjà près de 10 000 likes.

L’objectif des créateurs de COCOV est de de permettre aux marocains de se déplacer facilement tout en sensibilisant les conducteurs et passagers quant aux problématiques écologiques au Maroc. 500 trajets ont été réalisés ces deux derniers mois, et la cadence ne faiblit pas.

Pour le moment, l’application mobile COCOV est uniquement accessible aux utilisateurs Android, mais une version iOS ne devrait pas tarder. Comme pour les sites de covoiturage, il suffit de se connecter sur l’application, de parcourir les annonces et d’entrer en contact avec les conducteurs/voyageurs concernés.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *