Techne Summit de retour en Egypte !
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
jeudi 21 septembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:29

Après un détour en Croatie, l’événement international et technologique Techne Summit revient en Egypte avec quatre startups en compétition.

Mise en bouche : le Techne Summit se tiendra du 30 septembre au 1er octobre en Alexandrie

Le Techne Summit aura lieu cette année en Egypte pour la 3e année ! Cet évènement phare de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies se tiendra à Alexandrie du 30 septembre au 1er octobre sous le thème « Technology Innovation Talent ». Mise en bouche…

Programme éclectique pour des invités prestigieux

L’événement qui se tiendra sur deux jours réunira des acteurs de l’industrie technologique internationale avec des représentants de jeunes pousses, des entrepreneurs et des business angels. Le grand public et les médias seront également de la partie dans cette messe de la High Tech. La mouture 2017 sera structurée autour de plusieurs pistes de réflexion : le commerce électronique, la fintech, le marketing et la technologie des médias, l’investissement, les startups, la perturbation technologique, l’économie partagée et l’entrepreneuriat féminin dans la région MENA.

Le Techne Summit nourrit l’ambition de combler le fossé entre les différentes parties prenantes dans l’industrie de la technologie en général et de faciliter la mise en relation des entrepreneurs avec les investisseurs. Cette édition sera également empreinte d’une dimension sociale : elle s’intéressera en effet à l’accès aux ressources utiles et nécessaires au développement des TPE locales.

Priorité à la région MENA

Le Techne Summit, c’est aussi et surtout une opportunité pour les startups de bénéficier d’une médiatisation salvatrice. Les jeunes pousses de la région MENA pourront faire du networking et approcher les investisseurs régionaux et mondiaux dans un contexte où les incitations étatiques restent souvent anecdotiques. Les startups participantes pourront se confronter les unes aux autres et participer aux compétitions et autres joutes de « pitching » de projets prévues dans l’édition 2017. Le montant global des prix s’élève à 1 million de dollars !

L’événement se déroulera donc pour la troisième année à Alexandrie après un détour par Dubrovnik en Croatie où il a pu compter sur le soutien du président croate. En bonus, découvrez les 3 startups égyptiennes à surveiller cette année.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *