L’innovation sociale marocaine à l’honneur à Londres
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Juli Choquet
jeudi 28 septembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:05

Enactus EHTP partira à Londres pour représenter le Maroc à la World Cup Enactus de l’entrepreneuriat social qui avait lieu du 26 au 28 septembre à Londres.

L’équipe Enactus Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) qui a remporté le prix de la compétition nationale Enactus 2017 le 28 juin dernier représentera le Maroc à la World Cup Enactus d’entrepreneuriat social. La mouture 2017 se déroule en ce moment à Londres.

Trois projets prometteurs présentés par Enactus EHTP

Enactus EHTP, l’équipe gagnante de la compétition nationale Enactus 2017, est à Londres pour présenter trois projets écologiques :

  • Mistomar : une structure de stockage et de conditionnement enterrée. De forme circulaire, la structure est dotée d’une capacité de 14 m3 et permet la conservation des produits agricoles pendant une durée allant jusqu’à 6 mois ;
  • Com’pom : cette solution vise la valorisation du surplus de pommes produites dans la région M’semrir via la fabrication des produits dérivés comme les desserts et compotes pour bébé. Le projet vise également à sensibiliser les habitants des régions isolées quant à la qualité de la nutrition des nourrissons et des enfants ;
  • Ecdome : ce projet de construction révolutionnaire consiste à mobiliser les matériaux disponibles pour construire des murs. Ecdome propose d’empiler des sacs en polypropylène très résistants remplis de terre et de ciment pour les petites bâtisses qui peuvent remplir des objectifs d’ordre socio-économique.

Pour rappel, l’équipe Enactus Maroc a décroché la 2e place lors de la World Cup Enactus 2016 qui s’est tenue à Toronto au Canada. Depuis sa création en 2003, le réseau Enactus Maroc a accompagné près de 200 000 étudiants dans leurs projets d’entrepreneuriat social. Aujourd’hui, le réseau compte près de 30 startups et environ 200 projets réellement implémentés.

World Cup Enactus : le plus grand rendez-vous de l’entrepreneuriat social au monde

Enactus World Cup est le rendez-vous annuel de l’entrepreneuriat social estudiantin. Cet événement réunit les équipes championnes de 36 pays qui rivalisent devant un jury composé de plus de 300 membres dirigeants d’entreprises leaders dans différents secteurs d’activité.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *