Tunis dans le top 10 des villes où il fait bon travailler
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
jeudi 28 septembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:38

Bel exploit pour Tunis, seule ville maghrébine à figurer dans le top mondial des meilleures villes pour travailler dans une startup en 2017. Les détails…

“Les berges du lac”, le quartier d’affaire de Tunis.

C’est une belle performance qu’a réalisée la capitale tunisienne ! Selon une étude menée par Nestpick, jeune pousse allemande spécialisée dans la location de longue durée de logements pour les professionnels, Tunis est l’une des villes préférées des startuppers ! Eclairage.

Tunis est la seule ville maghrébine présente dans ce classement

Pour établir son classement, Nestpick a analysé plusieurs critères objectifs : l’écosystème des start-up dans la ville, les salaires pratiqués, la sécurité sociale, la pression fiscale et les conditions sociales (qualité du système de santé, nombre de jours de congé), l’accessibilité financière (le coût de la vie dans la ville) ainsi que la qualité de vie.

Objectif : aider les jeunes talents qui souhaitent lancer leur carrière au sein d’une startup à identifier les villes qui offrent un climat propice à la réalisation de leur projet professionnel. Tunis occupe donc la 83e position, loin derrière le trio de tête Singapour, Helsinki et San Francisco. Le top 5 est complété par Berlin et Stockholm.

Tunis est la seule ville maghrébine à figurer dans le classement. Dans le monde arabe, la capitale tunisienne occupe la 3e marche du podium derrière l’inévitable Dubaï (29e) et le Caire (80e). Sur le continent africain, Tunis occupe encore une fois la 3e place derrière Johannesburg (71e) et le Caire.

Tunis s’est distinguée dans la catégorie « Coût de la vie »

La ville de Tunis s’est illustrée dans ce classement par son coût de la vie. Avec un score de 4,91 sur une échelle de 5 points, Tunis est arrivée 2e dans ce classement pour cette catégorie. Seule la ville indienne de Bangalore a fait mieux avec un score de 4,92.

Par ailleurs, cette étude a révélé que « les start-up sont l’un des plus grands catalyseurs de déplacement des professionnels vers les grandes villes ».

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *