La troisième édition du « Forum Handicap » au Maroc attire 1000 participants
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Emploi #EmploiFormation #MAROC
Ecomnews Med Redaction
mardi 3 octobre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 3 Octobre 2017 à 12:23

L’association Espoir Maroc, en partenariat avec plusieurs acteurs publics et privées, a organisé Lundi 3 Octobre à Casablanca la troisième édition du « Forum Handicap ». Objectif : mettre en relation les entreprises et les travailleurs à mobilité réduite.

« Nous voulons faire tomber les préjugés sur l’handicape » souligne les organisateurs de l’événement. Une tâche ardue, néanmoins une vingtaine d’entreprises marocaines ont répondu présentes pour cette troisième édition. La journée s’articulait autour de plusieurs ateliers, allant du coaching à la rédaction de CV, sans oublier la présence de nombreux travailleurs handicapés venus témoigner de leurs expériences. Un moyen non seulement d’encourager les personnes à mobilité réduite présentes, mais également de casser les clichés aux yeux des entreprises.

Pour rappel, depuis 2011 le Maroc a inscrit dans sa constitution la question de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Une troisième édition qui a vu plus de 1000 participants se presser aux portes de l’hôtel Sheraton ou se tenait l’événement.

Sami Bouzid.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *