L'association Espoir Maroc, en partenariat avec plusieurs acteurs publics et privées, a organisé Lundi 3 Octobre à Casablanca la troisième édition du « Forum Handicap ». Objectif : mettre en relation les entreprises et les travailleurs à mobilité réduite.
« Nous voulons faire tomber les préjugés sur l’handicape » souligne les organisateurs de l’événement. Une tâche ardue, néanmoins une vingtaine d’entreprises marocaines ont répondu présentes pour cette troisième édition. La journée s’articulait autour de plusieurs ateliers, allant du coaching à la rédaction de CV, sans oublier la présence de nombreux travailleurs handicapés venus témoigner de leurs expériences. Un moyen non seulement d’encourager les personnes à mobilité réduite présentes, mais également de casser les clichés aux yeux des entreprises.
Pour rappel, depuis 2011 le Maroc a inscrit dans sa constitution la question de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Une troisième édition qui a vu plus de 1000 participants se presser aux portes de l’hôtel Sheraton ou se tenait l’événement.
Sami Bouzid.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :
Réagissez à cet article