Casablanca accueille une usine 3D pour la fabrication de pièces destinées à l’aérospatial
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Juli Choquet
mercredi 4 octobre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:28

Le géant Français Thalès a fait connaître sa volonté de venir implanter une usine 3D dans la célèbre ville Marocaine. Si l’aéronautique a déjà pris son envol dans le pays, ce type d’implantation étrangère motive toute une économie tournée vers la croissance.

Alors que l’économie industrielle du Maroc est souvent décriée pour sa faible valeur ajoutée, l’implantation d’une usine Thalès 3D illustre la volonté du pays de réussir sa transition technologique. L’usine qui va produire des pièces pouvant valoir 1 million d’euros l’unité peut se targuer de développer l’entrée d’investissements étrangers.

Le site qui dépend de 3D System basé au Etats Unis, va investir entre 15 et 20 millions d’euros. L’usine va produire des rayons lasers de derniers cris. De fait c’est une opportunité pour les universités de créer des partenariats autour de l’installation du groupe Thalès.

L’industrie de l’aérospatial produit chaque année au Maroc un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars. Le Royaume vise hormis le marché Européen, à développer les technologies qui seront demain commercialisable en Afrique. Il est vrai que dans l’industrie classique, le Maroc a déjà pris une longueur d’avance dans les partenariats avec les pays Africains.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *