L’innovation Israélienne peine à recruter ses employés High Tech
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
jeudi 12 octobre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Octobre 2017 à 12:36

D’après le rapport 2017 de l’Autorité de l’Innovation d’Israël, les startups pour devenir des entreprises devraient recruter le double de sa main d’œuvre actuelle. D’après leurs prévisions les professionnels du High Tech manquent déjà pour le renforcement de l’économie Israélienne.

L’autorité de l’innovation détaille dans son dernier rapport les réalisations et les défis auxquels seront confrontés les entreprises Israéliennes à court, moyen et plus long terme. Pour le président de l’Autorité Aharon Aharon d’ici 10 ans l’Etat Hébreux aura besoin de 270 000 à 500 000 personnes employées dans ce secteur. Si rien n’est fait d’ici là, l’Autorité s’inquiète même de la bonne santé économique de toute la nation. En effet, un manque de main d’œuvre coûterait cher au pays en lui faisant perdre sa positon de leader mondial dans le Big Data par exemple.

8,3% des personnes actives en Israël travaillent dans ce secteur, un chiffre qui devrait monter à 16% à l’horizon 2025. De plus le secteur offre des emplois qualifiés payés en moyenne le double d’un employé classique. En effet un employé dans le secteur de la High Tech gagne environ 5 000 euros par mois contre 2 400 euros en moyenne pour un employé dans le secteur de l’économie. Ces salaires particulièrement hauts viennent précisément du fait de la pénurie de main d’œuvre.

D’après l’autorité pour l’Innovation, ils pourraient même augmenter de 38% si la pénurie de main d’œuvre dure. Le recrutement du personnel High-Tech coute cher aux entreprises et Israël craint une délocalisation massive de ses propres start-ups vers l’Inde ou l’Asie du Sud Est. Ce phénomène est d’autant plus vrai que des ingénieurs et programmateurs viennent également à manquer en Israël.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *