Israël accueillera Valérie Pécresse la semaine prochaine
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #Institutions #Politique #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 20 octobre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:35

Dans un communiqué de presse l’ambassade de France en Israël a annoncé une visite officielle de Valérie Pécresse présidente de la région Île-de-France les 23 et 24 Octobre prochains .

Valérie Pécresse espère attirer également des investisseurs israéliens en région Île-de-France

C’est dans un objectif de renforcement des liens entre la Région Île-de-France et l’État hébreu que la présidente effectuera sa visite. Elle rencontrera différents acteurs locaux, et responsables nationaux pour renforcer la coopération entre la région la plus dynamique d’Europe et le pays. Valérie Pécresse espère ainsi la création d’un partenariat entre la Région et les Villes de Tel-Aviv et Jérusalem.

Dès lundi, date du début de la visite, elle rencontrera d’abord le Maire de Jérusalem Nir Barkat, puis elle s’entretiendra avec le Ministre du Tourisme Yariv Levin.

Elle sera ensuite reçue par le Ministre de la Science et de la Technologie Ofir Akunis. La présidente de région aura ensuite un entretien avec le Maire de Tel Aviv Ron Huldai, toujours dans l’objectif de créer un partenariat durable entre la Région qu’elle préside et celle qu’on surnomme « la ville sans interruption » en référence à sa population jeune, et surtout à son dynamisme économique.

Comme le veut la tradition en Israël, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy visitera le musée mémorial de la Shoah de Yad Vashem, une étape incontournable pour les officiels qui visitent le pays. La suite du déplacement sera consacré à la rencontre des acteurs de French Tech en Israël, des tours-operators, et les députés du groupe d’amitié France-Israël à la Knesset.

L’État hébreu reste un partenaire privilégié de la France, en 2016 le volume des échanges entre les deux pays était estimé par le Ministère des Finances israélien à plus de 3,1 milliards de dollars.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *