La Russie et L’Algérie lancent cinq nouveaux accords de coopération
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #ALGERIE
Ecomnews Med Redaction
lundi 23 octobre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 23 Octobre 2017 à 09:01

Une offre d’assistance mutuelle pourrait renforcer le géant d’Eurasie avec de nouvelles entreprises. Ainsi la Russie renforce son rôle pour influencer les politiques économiques du Maghreb.

Dmitry Medvedev, ancien président de la Fédération de Russie.

Une série de nouvelles mesures de coopération bilatérales ont été signé par La Russie et L’Algérie lors d’une visite officielle de Dmitry Medvedev en Algérie, qui a retrouvé son homologue ce mois d’Octobre 2017.

Dans les domaines de la justice, la  santé, la formation professionnelle, les hydrocarbures ou l’énergie nucléaire civile, les deux pays souhaitent de constituer une relation qui bénéficiera aux deux économies qui sont largement concernées par les ressources naturelles. Le besoin d’un fort appareil de sécurité et surtout l’investissement dans les nouvelles technologies, et les méthodologies industrielles pour les décennies suivantes ont été négociés à l’issu de cette rencontre. 

Le bilan de 2016 révèle que le commerce entre les deux pays a augmenté depuis le début de la décennie. L’activité commerciale va surement subir une augmention supplémentaire du fait que les entreprises privées espèrent capitaliser sur des projets solides entre les deux gouvernements

Du plus, les deux pays ont été menacés par des la présence du terrorisme. Pour contenir la situation tendue dans la Région, Medvedev a expliqué que la diplomatie, le dialogue et le renforcement des appareils clés de l’état, soutenus par les objectifs de l’ONU doivent être obligatoirement intégrés au sein des mécanismes régaliens de chaque état.

Selon un rapport réalisé par CAP Algérie, alors que l’Europe et les autres puissances occidentales souhaitent punir l’économie Russe pour ses engagements en Ukraine et en Crimée, la Russie ouvre désormais davantage ses relations vers la Méditerranée.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *