Egypte : l’exportation de produits agricoles vers l’Europe décolle
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EGYPTE
Juli Choquet
mercredi 25 octobre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:15

Au cour des 8 derniers mois, les recettes liées à l’exportation des produits agricoles vers l’Europe a grimpé de 21%. Ce succès s’explique en partie par la politique de dévaluation de la livre Egyptienne voulue par le gouvernement.

Les recettes d’exportations agricoles ont rapportés au cour des 8 derniers mois 235 millions de dollars à l’Egypte. Ceci équivaut à une augmentation de 21% de l’export agricole du pays par rapport à la situation d’il y a 8 mois a déclaré Manar Nasr directeur du FEC (Conseil Egyptien des Exportations Agricoles).

Le FEC explique cette augmentation notamment par la montée de la demande provenant d’Allemagne. En effet l’Allemagne a acheté pour 45 millions de dollars de produits agricoles à l’Egypte soit 12% du total de l’exportation. En cause la dévaluation de livre Egyptienne qui a permise au pays de revenir en force sur sa compétitivité agricole.

Depuis le mois de novembre, l’Egypte propose des prix beaucoup plus bas, et l’achat en euros des matières agricoles représente un avantage financier fort pour les pays membres de l’Union Européenne.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *