Le Maire de Tunis Saifallah Lasram accueille son homologue Toulousain
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #TUNISIE
Juli Choquet
jeudi 26 octobre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:57

Le maire de Tunis Saifallah Lasram reçoit aujourd’hui le maire et président de la Métropole de Toulouse Jean-Luc Moudenc en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie. Au programme la signature d’accord bilatéraux portant sur les domaines de l’enseignement supérieur, l’énergie, et le partage de compétences.

Saifallah Lasram, Maire de la ville de Tunis.

La ville de Tunis et celle de Toulouse se rapprochent à travers la signature d’accord cadres fixant des objectifs dans les domaines de l’énergie, du patrimoine, du tourisme, de l’innovation. Pour Jean-Luc Moudenc, maire et président de la Métropole de Toulouse : « C’est en tissant de nouvelles coopérations que Toulouse rayonne chaque jour davantage à l’international. Notre délégation toulousaine à Tunis répond bien à cette exigence et favorise le développement du territoire et la réussite de tous nos acteurs économiques (…) ».

Au programme la trentaine de personnes de la délégation Toulousaine rencontreront également les acteurs du monde scientifique mais surtout Slim Khalbous, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. La délégation accompagnée de Corinne Mascala, Présidente de l’Université Toulouse 1 Capitole et Jean-Pierre Vinel, Président de l’Université Toulouse III Paul Sabatier sera reçue par Amor Mansour, Gouverneur de Tunis.

En présence de plusieurs ministres Tunisiens et d’Olivier Poivre d’Arvor Ambassadeur de France en Tunisie, le maire de Toulouse présentera une conférence portant la Métropolisation des Communes : un thème cher aux partisans de la décentralisation Tunisienne. De quoi donner des pistes en tout cas au niveau du partage de pouvoir et de compétences sur le territoire Tunisien entre l’Etat et les collectivités locales.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *