Tyro veut changer le visage de l’enseignement en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 27 octobre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:08

Tyro est une nouvelle invention dans le domaine de la formation en ligne en Egypte. Son objectif ? Faciliter l’accès à une formation de qualité à moindre coût.

Tyro : la startup qui veut mettre de l’ordre dans le paysage des cours privés en Egypte

Face au niveau jugé « faible » de l’enseignement dans le pays, les familles égyptiennes consacrent 4,6% de leurs revenus annuels à l’éducation malgré des taux de pauvreté élevés. Selon un rapport de l’Agence centrale pour la mobilisation et les statistiques publiques (CAPMAS), 42% de ces dépenses concernent des prestations de cours particuliers.

C’est d’ailleurs la raison d’être de Tyro, une jeune pousse égyptienne qui espère « mettre de l’ordre dans le paysage des cours privés en Egypte ». Focus !

Rendre les cours privés efficaces et surtout accessibles

Malgré la lenteur de la connexion qui ne favorise pas les porteurs de projet, les idées innovantes ne cessent de fleurir au pays des Pharaons !

Tyro, nouvelle plateforme web, espère ainsi donner l’occasion aux étudiants d’accéder à une éducation de qualité en leur permettant de bénéficier de cours d’instructeurs professionnels à des tarifs raisonnables. Lancé par Mokhtar Ayman (23 ans) et Farouk Hosni (22 ans), Tyro vise donc à améliorer les résultats scolaires grâce à des séances en ligne tout en fournissant « une source adéquate de revenu pour les personnes compétentes et qualifiées qui aiment enseigner ».

A ce jour, la jeune entreprise a réussi à embaucher une quarantaine de professeurs après une sélection stricte et rigoureuse. Les candidats ont été évalués sur la base d’une session d’essai enregistrée en ligne puis envoyée à un expert dans le secteur.

« L’expert évalue la performance du candidat et a le dernier mot pour l’embauche », explique Ayman, co-fondateur. La plateforme compte aujourd’hui un peu plus de 300 étudiants.

Tyro : comment ça fonctionne concrètement ?

Rien de plus simple. Sur le site web de Tyro, les étudiants ont accès à une liste de tuteurs qui leur permet de choisir les instructeurs dont ils souhaitent suivre les cours. Ils planifient ensuite des sessions selon la matière choisie.

Le coût des formations oscille entre 75 à 200 livres Egyptienne (4 $ à 11 $) l’heure, dépendamment des qualifications des instructeurs.

Les étudiants ont accès à des tutoriels audio / vidéo en ligne sur des sujets variés, allant des langues à l’économie en passant par l’informatique et la programmation. Ils peuvent également préparer en ligne les évaluations linguistiques internationales (IELTS, TOEFL, CFA et SAT). Les qualifications, la certification, les créneaux horaires et les évaluations sont disponibles sur le site.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bon vent à Tyro !

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte  :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *