Algérie : le budget finance de 2018 met l’accent sur l’aménagement de l’urbanisme
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #ALGERIE
Juli Choquet
jeudi 2 novembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:00

Le vote du budget 2018 consacre 2,43 milliards d’euros à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire. La rédaction qui s’est procuré les détails du budget du gouvernement d’Ahmed Ouyahia vous dévoile les secteurs clés dans lequel l’Etat Algérien investira en 2018.

Vue d’Alger.

Le gouvernement Algérien mise au niveau national sur l’aménagement de l’urbanisme plus particulièrement dans sa capitale Alger. Quelques 62 000 logements seront pris en charge par l’Etat pour une somme totale de 190 millions d’euros. 40 millions d’euros seront également dépensés pour l’amélioration urbaine et 20 millions pour les lotissements et logements sociaux. Les villes périphériques ne seront pas pour autant laissés à l’abandon : 48 000 euros seront déboursés pour le raccordement au gaz de la ville de Boughezoul. 40 millions d’euros d’aides seront par exemple allouées pour le parachèvement des travaux de la ville de Bouinan. 110 millions d’euros dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

En ce qui concerne les équipements publics 20,6 millions d’euros seront débloquer pour la rénovation de structures publiques, mais aussi dans les transports, le commerce, l’éducation ou encore les affaires religieuses. A cet effet la grande mosquée d’Alger bénéficie d’un investissement de 220 millions de la part de l’Etat. Une somme conséquente lorsqu’on sait que le gouvernement a déjà distribué de belles enveloppes ces dernières années.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *