Israël : Le géant des télécoms Bezeq s’associe à une start-up pour booster internet
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Fiona Urbain
vendredi 3 novembre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:00

Bezeq, l’opérateur de télécommunication numéro 1 en Israël, souhaite offrir à ses clients une vitesse internet d’1 Gbit par seconde sans avoir besoin de raccorder leur logement à la fibre optique. Il teste de nouveaux modems en partenariat avec la start-up Sckipio.

Bezeq  s’est associé à Sckipio pour fabriquer des modems qui permettront aux clients Israéliens d’accéder au haut débit dans leur logement, sans intervention d’un technicien, grâce aux fils téléphoniques déjà installés.

 “En tant que l’un des pays les plus avancés au monde au niveau technologique, nous voulons offrir le meilleur accès internet au meilleur prix” a déclaré le directeur technique de Bezeq, Yaki Zano.

Avec les modems Sckipio, les câbles de la fibre optique sont rapprochés le plus possible des logements, entre 50 et 100 mètres. Ils sont ensuite directement reliés à la ligne du domicile.

L’installation de la fibre optique jusqu’au domicile des consommateurs n’est plus nécessaire. Des tests en laboratoire et sur le terrain pour la distribution des modems Sckipio seront effectués. 

Le produit haut débit de Sckipio sera accessible pour des immeubles hébergeant jusqu’à 96 logements en partageant un seul et même boitier téléphonique.

Bezeq va aussi tester des puces de Sckipio qui montent jusqu’à 2 Gbit par seconde sur de courtes distances.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *