Israel forme des guides pour accueillir 200.000 touristes chinois
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
mardi 7 novembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 7 Novembre 2017 à 16:11

Israel via son ministère du tourisme a remis en début de mois près de 40 certificats à des guides touristiques chinois. Une première du genre qui ne laisse planer aucun doute sur l’intérêt de l’état hébreu à attirer les touristes chinois.

Jetée de Jaffa en Israel.

C’est une nouvelle pour personne les relations sino-israélienne vont bon train dans différents domaines tels que l’agriculture ou la haute technologie par exemple. Dans le même sens le tourisme chinois en israel évolue chaque année et près de 71 300 chinois ont foulé le sol du pays depuis le début de l’année 2017 soit une augmentation de prés de 60% si on se réfère aux chiffres de l’an dernier. Ainsi le ministère du tourisme israélien a mis en place une formation intensive pour 40 guides venus d’agences de voyages de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Chengdu. Cette dernière comprend 13 jours de visite intensive du pays et un examen écrit de 90 minutes visant à « évaluer l’aptitude des candidats à faire connaître au mieux les produits israéliens du tourisme » a déclaré Amir Halevi directeur général au ministère du tourisme au moment de la remise des certificats. La formation de ces guides sinophones permettra « une meilleure qualité de l’expérience touristique des chinois dans notre pays » a ajouté le responsable.

Le tourisme représente une manne financière importante pour le pays qui espère attirer d’avantage dans les années à venir. Le 7 Novembre dernier le ministre du tourisme Yariv Lavin a accueilli sur un tapis rouge le 3.000.000éme touriste de l’année à l’aéroport Ben Gourion « C’est une journée historique, nous atteignons aujourd’hui un cap jamais franchi depuis la création de l’Etat » s ‘est félicité le ministre.

Le tourisme chinois représente une petite partie encore du contingent, pour l’année 2017 par exemple on estime qu’à la fin de l’exercice 100.000 touristes chinois auront séjourné en Israël. Un chiffre qu’il faudra revoir à la hausse dans les années à venir, en effet côté israélien on attend près de 200.000 touristes en provenance de Chine d’ici deux à trois ans.  

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *