Israël : 4,8 millions de dollars investis dans les énergies propres !
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
mercredi 8 novembre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:44

Un fond conjointement géré par Israël et les Etats Unis a sélectionné via la BIRD Energy (Binational Industrial Research and Development Fondation) pour promouvoir les énergies propres. Cette coopération bilatérale a pour but de favoriser l’emploi, la compétitivité économique dans le domaine de l’énergie verte.

La BIRD Energy représente un modèle très particulier de coopération bilatérale joignant l’Autorité Israélienne pour l’Innovation, le département Américain de l’Energie, le ministère Israélien des Infrastructures Nationales, de l’Energie, de l’Eau et des Ressources Naturelles et la Fondation BIRD.

Ensemble les institutions ont levés la somme de 4,8 millions de dollars autour de 5 projets. La fondation BIRD a elle déjà financés en 40 années d’existences 950 projets. Depuis la création du programme bilatéral vert en 2009, déjà 30 millions de dollars ont été investis dans 37 projets.

Aujourd’hui c’est le domaine de l’énergie verte qui est au premier plan des actions de la BIRD à travers l’accélération des technologies échangées entre les deux pays. L’énergie verte devient ainsi partenaire de la compétitivité Israélienne et Américaine. Pour être sélectionné, le projet doit être autofinancé à hauteur de 50% et s’engager à des remboursements en cas de réussite commerciale.

Il est à noté que lorsque l’entreprise dépasse la phase de R&D et arrive à la vente, le BIRD Fondation ne détient pas de propriétés sur l’innovation de l’entreprise.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *