La 7ème édition du Prix Orange récompense la Tunisie !
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Juli Choquet
vendredi 10 novembre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:33

17 filiales d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient ont participés à la 7ème édition du prix Orange dont la Tunisie récompensée dans le domaine du fret.

La Tunisie à travers la société eFret a reçu le 3ème prix de la 7ème édition du Prix Orange le 9 novembre 2017. Le site web propose de mettre en relation des expéditeurs qu’ils soient particuliers ou entreprises avec les professionnels du transport et du transit en Tunisie. Les expéditeurs publient des annonces décrivant leurs besoins et reçoivent des devis gratuits de la part des transporteurs, déménageurs, sociétés de transport international et de transitaires en douane. La société recevra une bourse de 10 000 euros pour développer son projet.

Venus de toute l’Afrique et du Moyen Orient, cette année plus de 1200 candidatures d’entreprises innovantes sont parvenus au jury. A la suite de délibérés, seules 49 sociétés ont été retenus pour participer au concours international. Ce Prix récompense chaque année des projets innovants basés sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations locales grâce au numérique dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable.

Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) a déclaré que « Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social s’inscrit désormais durablement dans l’écosystème entrepreneurial de l’Afrique et du Moyen-Orient. Il est un bel exemple de notre contribution à la transformation numérique du continent, une transformation que nous souhaitons solidaire et durable ».

Notons que l’an dernier c’est la société Med Truck (que nous avions interviewés) basée à Montpellier en France mais avec le Maroc pour terrain d’action qui avait gagné la mise. La startup innove dans l’accompagnement des acteurs de la santé dans le déploiement de camions hyper-connectés et capables via télémédecine de faire reculer les déserts médicaux.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *