Le Maroc accueille le Premier ministre français Edourad Philippe
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #MAROC
Kheireddine Batache
vendredi 17 novembre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:22

Le Premier ministre français Edourad Philippe était en voyage au Maroc, mardi dernier, où il a rencontré son homologue Saadeddine El Othmani. En marge de la séance plénière de la 13e rencontre de haut niveau entre les deux pays, prévue hier, des rencontres bilatérales entre les deux délégations gouvernementales ont eu lieu.

Nonobstant l’étude de quelques dossiers politiques liées à la question de la lutte anti-terroriste dans la région, le caractère business de ce rendez-vous stratégique a prévalu sur la nature des discussions.

Edourad Philippe était accompagné par dix ministres et plusieurs opérateurs économiques. Au menu de cette rencontre : des négociations autour de « cinq axes prioritaires définis mutuellement ». Il s’agit de la jeunesse, de l’innovation, de l’Afrique, de la mobilité et migration, de la coopération décentralisée et régionalisation.

Entre le Maroc et la France, les affaires sont au beau fixe !

Dans le cadre du Forum économique FranceMaroc, tenu hier à Skhirat, Le représentant du secteur privé auprès des pouvoirs publics et des institutionnels marocain (CGEM) et le patronat français (MEDEF) ont organisé une réunion entre des opérateurs des deux pays, sous le thème : «Bâtir des ponts pour la croissance et l’emploi. » Pas moins de 150 entreprises marocaines et françaises ont pris part à cet évènement.

Par ailleurs, le Club des chefs d’entreprises Maroc-France, dont les deux présidents, Mohamed Kettani et Marie-Ange Debon, ont animé l’atelier sur le co-développement en Afrique, a profité de cette occasion pour relancer le partenariat qui lie les deux organisations patronales. Une série d’accords a été signée pour conclure cette session de travail.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *