Après la France, Saad Hariri se rend en Egypte
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Politique #LIBAN
Kheireddine Batache
lundi 20 novembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 20 Novembre 2017 à 15:30

Alors qu’il est attendu à Beyrouth le 21 novembre prochain, le cabinet du Premier ministre démissionnaire libanais a annoncé qu’il sera en voyage, mardi 20 novembre, en Egypte, où il rencontrera le Président Abdelffattah Al-Sisi.

C’est à n’en plus en finir ! Le Puzzle politique libanais tarde à prendre forme. Après le coup de maître diplomatique initié par la France en proposant d’accueillir Saad Hariri à Paris, et qui a contribué à tempérer le climat des relations libano-saoudiennes, voici qu’intervient ce déplacement aussi périlleux que stratégique. En effet, l’annonce de la visite du Premier ministre démissionnaire libanais au Caire intervient alors que la Ligue Arabe vient de qualifier, dans un communiqué, le Hezbollah d’organisation terroriste.

Rappelons que Saad Hariri est attendu mercredi 21 novembre prochain chez lui, au Liban, où il devra de facto rencontrer le Président de la république Michel Aoun. Dans l’attente de connaître les décisions qui seront prises par le chef de l’état ainsi que son Premier ministre, on peut, dors et déjà, en conclure que le retour de Saad Hariri au bercail, sera pour le moins décisif quant au futur des relations géopolitiques au Moyen-Orient.  

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *