Le leadership libanais en matière de mangement reconnu par le magazine Forbes Middle East
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #LIBAN
Kheireddine Batache
lundi 27 novembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 27 Novembre 2017 à 15:24

Quatorze personnalités libanaises appartenant au monde des affaires ont été citées par le magazine Forbes Middle East qui a rendu publique son classement du top 100 des dirigeants du monde arabe, devant la Grande Bretagne et la France.

Le pays du cèdre a de quoi fonfaronner ! Il est à la tête du classement des pays faisant partie du classement établi par le magazine Forbes Middle East, et qui répertorie les 100 personnalités les plus influentes de la sphère des affaires dans le monde arabe.

Le Liban a également réussi à placer deux personnalités sur le podium de ce classement. Pour monter sur la première marche, nul autre que le PDG de General Electric pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie, Nabil Habayeb.

Le protégé du groupe américain et talonné par son compatriote Georges Elhedery, PDG de HSBC Holdings dans la zone Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA). Samer Abu Ltaif, Président de Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique s’est, quant à lui, hissé à la neuvième position du top 10 de la liste de Forbes, portant le nombre de libanais présents dans le top 10 à trois.

Les critères pris en compte par le célèbre Magazine pour établir son classement sont : l’impact global de ces entreprises, le nombre d’employés dans la région, le nombre de pays dont ils sont responsables et l’expérience de ces cadres. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *