Un milliard d'euros de revenus pour le tourisme en Tunisie en 2017
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #TUNISIE
Kheireddine Batache
jeudi 30 novembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:42

Durant la période de janvier à novembre 2017, les recettes du secteur touristique se sont établies à environ 929 millions d’euros. La tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année en cours.

Décidément, le tourisme se porte mieux en Tunisie ! Preuve à l’appui, le cap du 1 milliard d’euros de revenus liés à l’exploitation du secteur roi de l’économie tunisienne est à vue d’œil. Porté par des arrivées massives en provenance d’Algérie (plus de 2 millions de touristes) l’activité touristique durant les dix premiers mois de l’année devrait garder suivre même cadence durant la fin 2017.

En effet, la période des fêtes de fin d’années approche à grands pas et les reportings des tour-opérateurs indiquent un nombre encourageant de réservations pour les deux derniers mois de 2017. L’évolution des recettes perçues, par rapport à l’année 2016, a  atteint le taux 17 %.

Avec une manne financière d’environ 229 millions d’euros, le mois d’août est celui qui a connu une activité touristique plus dense en termes de taux d’occupation des hôtels et de fréquentation des différents lieux touristiques du pays du jasmin. Les recettes du mois de juillet, quant à elles, ont enregistré un maigre montant atteignant les 124 millions d’euros.

L’autre bonne nouvelle, c’est celle du retour des touristes étrangers et notamment les européens, principaux pourvoyeurs du secteur en devises. Leur nombre a été de un million et six cent mille touristes ayant foulé le sable doré des plages tunisiennes durant la période des dix premiers mois de l’année 2017.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *