Algérie - France : la saga continue
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #ALGERIE
Kheireddine Batache
mercredi 6 décembre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:43

Pratiquement huit mois après son investiture, le Président de la République française Emmanuel Macron atterrit ce mercredi 6 décembre à Alger, pour une visite d’une journée. Une rencontre avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika est prévue à l’ordre du jour.

Accompagné par son chef de la diplomatie Jean Yves le Drian et son ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin, ainsi que d’une délégation composée d’élus parlementaires et d’entrepreneurs, c’est en comité restreint que le plus jeune président de la République française est arrivé en Algérie. Il y effectuera une visite de “travail et d’amitié”  avant de s’envoler vers le Qatar, en fin de journée.

Considéré comme “ami de l’Algérie”, le chef de l’état français devrait rencontrer le Président algérien Abdelaziz Bouteflika dans le cadre d’une audience privée, prévue à la résidence présidentielle de Zéralda. En marge de cette visite éclaire, Emmanuel Macron s’entretiendra également avec le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et le Président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah.

Ce déplacement qu’on peut qualifier de “visite de courtoisie” ne devrait pas revêtir un caractère stratégique, sinon essentiellement porter sur des dossiers relatifs à la “mémoire” et à la sécurité dans la région du Sahel.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *