Depuis le mois d’octobre 2017, la ville de Marrakech est reliée à celle de Perpignan via une liaison aérienne opérée par la célèbre compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, avec un service de trois vols hebdomadaires.
Les liens économiques entre le Maroc et le sud de la France ne cessent de se resserrer et notamment en région Occitanie. Et pour cause : la nouvelle ligne aérienne reliant la ville de Marrakech à celle de Perpignan, mise en place par Ryanair dans le cadre de son programme d’hiver, affichait déjà complet à son lancement, fin octobre 2017.
Avec trois vols hebdomadaires durant la période d’hiver (auxquels viendront s’ajouter deux autres dessertes pendant l’été) environ 3900 passagers ont fait le voyage entre la ville ocre et la Llabanère, à bord des avion de la compagnie irlandaise.
Très optimiste quant au rendement économique de ce projet, le responsable des ventes et du marketing de Ryanair en France Yann Delomez, estime que la major irlandaise mise beaucoup sur l’aspect touristique de Marrakech. Etant une destination “soleil” et un lieu de villégiature privilégié, la probabilité qu’il y ait des voyageurs voulant y passer leurs week-end ou leurs vacances était intéressante.
Selon le Huffpost Maroc, Ryanair opère désormais 13 nouvelles liaisons aériennes à partir des aéroports de Marrakech, Fès, Nador, Rabat et Tanger.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :
Réagissez à cet article