20 millions de dollars pour la préservation des ressources hydrauliques du Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #MAROC
Juli Choquet
mardi 12 décembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 12 Décembre 2017 à 13:57

La BMCE Bank of Africa recevra 20 millions de dollars de l’Agence Française de Développement (AFD) et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour développer la préservation des ressources en eau et faire face aux changements climatiques.

La BMCE Bank of Africa bénéficiera de 20 millions de dollars pour accompagner les changements climatiques du Maroc. En plus de l’enveloppe financière, la banque recevra une aide technique de 1,3 millions d’euros.

L’eau représente une ressource de plus en plus rare sur le pourtour Méditerranéen y compris pour le Maroc qui s’est engagé dans la voie du développement durable. La somme allouée par l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) accompagnera des projets publics de gestion de l’eau mais aussi privé.

Si en moyenne 40% des investissements agricoles sont dépensés dans le secteur de l’eau, la gestion de cette ressource reste encore problématique dans un pays qui enregistre un pluviométrie toujours plus faible.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *