Liban : avec 1,9 millions de personnes attendus, les fêtes de fin d'année dopent le tourisme
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Kheireddine Batache
mardi 12 décembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 12 Décembre 2017 à 13:50

Le Liban devrait connaître une arrivée massive de touristes pour la célébration des fêtes de fin d’année, selon le Président de l’Association des Propriétaires d’Hôtels Walid Kanaan.

Encore une fois, le pays du cèdre aura sa part de touristes pour les fêtes de fin d’année. Malgré le remue-ménage qui a animé la vie politique au Liban durant les dernières semaines, ses allures de terre sainte devraient lui permettre de booster le secteur touristique et finir l’année sur une bonne note.

Le Président de l’Association des Propriétaires d’Hotels, Wadih Kanaan indiqué que le secteur touristique libanais se prépare à accueillir environ 1,9 millions de touristes, pendant les prochaines vacances d’hiver. Ce chiffre représente une hausse de 13% des arrivées.

Par ailleurs, le représentant des établissements hôteliers a expliqué que le chiffre communiqué aurait pu être dopé, vu le potentiel du Liban en matière de tourisme, si il n’y avait pas eu de crise politique ayant secoué le pays pendant près d’un mois.

Provoquant un effet boule de neige, l’annonce de Walid Kannan a eu un effet positif sur le secteur du transport et notamment l’aérien, en cette fin d’année 2017. La compagnie aérienne nationale MEA prévoit de mettre en place 70 vols supplémentaires pour répondre à une demande qui est en hausse.

Pour rappel, le Liban abrite près de 250 sites religieux sur son territoire.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *