Nouvelle découverte d’un gisement gazier au Maroc par SDX Energy
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Juli Choquet
mardi 12 décembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 12 Décembre 2017 à 15:52

La société SDX Energy enchaîne les succès! Sur le site de Sebou, la compagnie a découvert un nouveau gisement de gaz : le troisième en seulement quelques mois.

En creusant à 1846 mètres de profondeur, SDX Energy a réussit à trouver un nouveau gisement de gaz au Maroc. La société qui avait remporté l’appel d’offre cet été au Maroc a fait savoir que le nouveau puits sera mis en exploitation d’ici seulement 30 jours. Lancé début octobre 2017, il s’agit de la troisième découverte de l’entreprise Britannique sur le sol du royaume chérifien qui totalise 9 puits de forage à Sebou, Gharb Center, et à Lalla Mimouna pour un permis d’exploitation de 8 ans.

Le secret de SDX Energy ? Un système 3D de recherche de nouveaux puits de forage très précis. Le directeur de SDX Paul Welch estime que les résultats dépassent de 50% les estimations de salaires net pré-forage et se dit confiant pour l’avenir de son entreprise sur le territoire. Sa société opère également en Egypte.

Rappelons qu’il y a tout juste un mois, l’entreprise découvrait sur le même site de Sebou une réserve de gaz naturel. Le Maroc se classe d’après les données du CIA World Factbook 97ème dans la liste des pays ayant les plus grosses réserves (officielles) de gaz avec 1 444 000 000 m3 bien après la Tunisie par exemple classée 62ème ou encore de l’Algérie qui se classe 10ème.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *