L'Algérie veut promouvoir ses petites et moyennes entreprises.
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
mercredi 13 décembre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:20

La première Conférence Nationale sur la micro-entreprise et l’Entrepreneuriat ” MOUKAWILL ” aura lieu les 18 et 19 décembre prochains au Centre International de Conférence (CIC-Alger). L’évènement tentera de mettre à l’honneur la réserve entrepreneuriale algérienne.

Sous le nom très évocateur de ” Moukawill “ (entrepreneur en arabe) la première Conférence Nationale sur la Micro-entreprise et l’Entrepreneurait en Algérie est née. Organisé en collaboration avec le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) et plusieurs ministères dont celui de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, cet évènement phare est dédié aux actuels et futurs entrepreneurs, ainsi qu’ à tous les acteurs du monde de l’entreprise.

Plébiscitée par les jeunes,  la conférence Moukawill se veut une plateforme de rencontre mais aussi d’action, mise à disposition des jeunes porteurs de projets, des jeunes chefs de micro-entreprises, des étudiants et stagiaires de fin cycle, porteurs d’idées de projets et des responsables institutionnels. Lors de cet évènement, il leur sera possible de confronter leurs idées à celles des experts et spécialistes en la matière.

Environ 700 participants seront attendus, pour prendre part aux nombreuses activités prévues par les organisateurs de l’évènement, qui se déclinera en quatre sessions. Il pourront débattre de thématiques telles que : le processus de création d’entreprises ; la formation comme préalable à la création et comme élément du management ; le management dans tous ses aspects et l’économie numérique. Des speed-dating professionnels et des rencontres « one to one » seront également au programme.

A travers cette initiative, les organisateurs de la conférence ont voulu lever le voile sur tous les aspects de l’entreprise en Algérie. L’objectif étant de soutenir et renforcer une dynamique positive et optimiste, en essayant d’insuffler l’envie d’entreprendre. Pour rappel, le tissu économique algérien se compose essentiellement de Petites et Moyennes Entreprises (PME). Il est constitué d’environ 935.000 PME dont 97% de micro entreprises et Très petites Entreprises (TPE), employant moins de 10 salariés.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *