L’industrie automobile Marocaine boostée par 26 projets d’investissements !
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Entreprises #Recrutement #VieDesEntreprises #MAROC
Juli Choquet
mercredi 13 décembre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:53

Ce sont 26 projets d’investissements qui sont lancés dans le secteur de l’automobile au Maroc pour une valeur totale de 1,5 milliards de dollars. Au cœur des projets automobiles, l’écosystème PSA Peugeot et celui de Renault.
Quelles conséquences pour le développement économique du Maroc et pour la création des emplois ?

En présence du roi Mohammed VI du Maroc, 26 projets d’investissements ont été signés pour l’implantation d’usines de sous-traitance automobiles. Ces projets permettront la création de 11 568 emplois directs.

6 usines sont développées par Renault qui souhaite implanter une plateforme mondiale de pièces automobiles sur le territoire Marocain et 13 investissements seront eux réalisées par le groupe PSA Peugeot dont 5 dans le câblage et la connectique.

Le Maroc qui a commencé une politique volontariste dans le domaine des pièces détachées de l’aéronautique, souhaite désormais effectuer un transfert de compétence dans le secteur de l’automobile. Celui a généré à ce jour la création de 80 597 emplois dans le pays soit 90% de l’objectif que s’était fixé le gouvernement.

Selon Moualy Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce, et de l’économie le secteur automobile représenterait le premier secteur d’export du Maroc avec plus de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaire. D’ici 2020, le Maroc a pour objectif d’atteindre les 10 milliards de dollars dans l’export de pièces automobiles.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *