La Tunisie souhaite importer des voitures en provenance d’Algérie
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #TUNISIE
Juli Choquet
jeudi 21 décembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:42

Le Ministre du Commerce Tunisien Omar Béhi a fait savoir qu’il souhaiterait acheter davantage de voitures en provenance d’Algérie dans le cadre de la promotion des échanges entre les deux pays.

En mars 2014, la Tunisie et l’Algérie avaient signé un accord pour faciliter leurs échanges. A cette occasion, le Premier Ministre Algérien de l’époque Abdelmalek Sellal avait déclaré à l’agence de presse Algérienne : “Les deux pays offrent des conditions favorables à la relance d’une nouvelle dynamique économique, à la réalisation des initiatives individuelles et à une implication plus grande du secteur privé au processus de développement” (commentaires rapportés par le Huffington post Maghreb).

Si les exportations Tunisiennes vont essentiellement vers la France et l’Italie (elles représentent 50% des exportations) l’Algérie gagnerait a devenir un pays partenaire. En effet, le taux d’export n’est que de 3% vers l’Algérie.

D’après Omar Béhi, les importations Tunisiennes depuis l’Algérie devraient toucher autant les voitures que les tracteurs. C’est en tout cas la proposition que ce dernier a faite devant l’Assemblée Nationale Tunisienne. Il a ajouté qu’en retour la Tunisie souhaite exporter des pièces mécaniques et des matériaux liés au secteur automobile.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *