Le groupe égyptien d’électroménager Zahran et son partenaire historique français SEB ont décidé de fonder un nouveau groupe sous l’appellation SEB Egypt Zahran ont annoncé les deux entreprises lundi 8 janvier dans un communiqué.
La famille Zahran a fondé sa première entreprise en 1967
La belle histoire de coopération entre le géant français de l’électroménager SEB, et son partenaire Zahran en Égypte continue. Après la création en 2013 d’un premier groupe sous l’appellation de Groupe SEB Egypt détenu à 75% par la société française, les deux partenaires ont conclu un nouvel accord pour la création d’une nouvelle entité détenu à 45% par l’entreprise égyptienne, et 55% par SEB.
Dans un communiqué envoyé par l’entreprise française on apprend que celle-ci « souhaite accélérer ses ventes en Égypte, et se faciliter l’accès à certains marchés en Afrique et au Moyen-Orient ». En 2017, le groupe a réalisé prés de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en Égypte. De l’autre côté le Groupe Zahran produit et distribue sous les noms de marque Moulinex, Tefal et Zahran, il possède deux sites industriels et 11 magasins dans le pays. Au total il emploie prés de 700 personnes à travers le pays.
Les deux groupes ont soumis leur projet aux autorités réglementaires égyptiennes qui doivent se pencher sur le dossier. L’opération devrait se finaliser au deuxième trimestre de l’année 2018.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte:
Réagissez à cet article