Le ministre des Transports Yisrael Katz a annoncé que la ligne ferroviaire reliant Tel-Aviv à Jérusalem devrait être inaugurée vers le 30 mars 2018.
C’est lors de la veille de la fête de Pessah (Pâques juives) que sera donc inauguré la nouvelle ligne rapide entre Tel-Aviv et Jérusalem. Prévue aux alentours du 30 mars, le ministre s’est félicité de la durée des travaux. D’une vitesse de 160km par heure, la ligne promet de se déplacer de Tel-Aviv à Jérusalem en seulement 28 minutes.
D’autre part, le ministre des Transports Yisrael Katz a annoncé la gratuité de la ligne pendant les trois premiers mois suivant l’ouverture de celle-ci pour les détenteurs d’une carte annuelle d’abonnement aux transports.
Ce train a grande vitesse changera la vie de milliers de personnes qui effectuent ces 70 km de déplacement quotidien. A ce propos, le ministre parle même de « révolution » du transport public en cour en Israël. De son coté le directeur de la compagnie israélienne de chemin de fer attend environ 50 000 passagers par jour et près de 10 millions par an. Le train qui ne représente que 6% des transports publics de l’Etat Hébreux pourrait connaître ses heures de gloire avec l’avènement d’une ligne grande vitesse Tel-Aviv / Jérusalem.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :
Réagissez à cet article