Liban : zoom sur Urbanista, un concept de café beyrouthin original
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Kheireddine Batache
mardi 16 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mardi 16 Janvier 2018 à 12:11

Avec sept établissements ouverts en cinq ans, la chaîne libanaise de cafés Urbanista est aujourd’hui en pleine expansion. Portrait !

Zaina el-Eid est une jeune femme entrepreneuse libanaise. Il y a cinq ans de cela, elle a lancé sa marque Urbanista, un concept innovant de café remis au goût du jour. C’est aussi une affaire florissante qui n’en finit pas de se développer.

Moyennant un investissement de départ de 900 000 dollars, son mari et elle se lancent dans l’aventure entrepreneuriale en 2012. Ils ouvrent un premier établissement de la marque à Beyrouth.

Véritable espace de “co-working” le café urbanista séduit les consommateurs par son aspect à la fois anachronique et moderne. Outre les tables partagées et les services continus, il propose des menus adaptés et un accès à la connexion Wi-Fi.

J’ai toujours su que je voulais ouvrir un café. Après un long tour du monde où je me suis inspiré des cultures des différents pays visités j’ai décidé de me lancer.” Confie la jeune libanaise à un média local. Cinq après, la marque compte sept établissements, tous établis au niveau de la capitale Beyrouth. Le dernier en date a vu le jour au mois d’octobre 2017. Il se distingue par sa touche “nocturne” et son rapport qualité/prix attractif.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *